top of page

A Treasure In Heaven #54

Hey fam!

What's up?

Well, haha. J'ai en quelques sortes perdu mon porte monnaie la semaine dernière. Haha. Haha. Haha. S'il vous plaît, riez de cette situation.

La semaine dernière, nous avons eu General Conference, et Président Nelson, notre Prophète nous a demandé de venir participer à une life-change exeprience. Dans ma préparation, il était tout à fait clair pour moi que peu importe ce qu'il demanderait, j'obéirais et ferais.

Pendant son discours dans la session des soeurs, il nous a invité à faire un fast des réseaux sociaux pendant 10 jours et à lire le Livre de Mormon, de le terminer avant la fin de l'année, et de marquer chaque écriture parlant du Christ. Donc, samedi soir dernier j'ai supprimé l'application Facebook de ma tablette et j'ai pris le temps de recommencer et de lire jusqu'à aller me coucher. Comme Papa le dit souvent, nous avons toujours tendance à nous comparer à Nephi, alors que nous sommes techniquement plus des Laman et Lemuel. Dans ma réflexion, je me suis alors dit que si nous avions bien une caractéristique en commun est cette capacité de se plaindre. Dimanche soir dernier, j'ai alors fait part à ma collègue que mon goal pour cette semaine était d'arrêter de me plaindre.

Lundi soir, pour dîner, nous sommes allées manger une pizza avec l'argent que des membres nous ont donnés pour nous et un autre set de Sisters. Ayant terminé vite, nous avons décidé d'aller nous manger une glace dans un shop qui était à côté. Nous les avons reconduit à leur appartement et en retournant au nôtre, je me suis rendue compte que mon porte monnaie n'était pas dans ma poche. Nous avons fait une prière, inspecter la voiture comme jamais, appeler les autre Sisters pour être sûre qu'elle ne l'avait pas pris par erreur, retourner où nous avions dîner, demander aux gérants, inspecter les poubelles, refait le parcours de notre marche dans le parking, se faire suivre par un Homeless guy completely high (c'est une histoire pour un autre jour).. Et le Bilan a été proclamé: mon Porte-Monnaie était porte disparu!

Ma collègue was freaking out, et me faisait une liste des choses que j'avais dedans et me rappelait gentiment tous les papiers administratifs que je devrais faire (si vous ne le savez pas, moi et l'administration on est pas copain). Enfin bref, je ne vais pas vous dire que j'étais super heureuse, mais j'étais assez fixée avec mon goal de ne me pas me plaindre. La conférence avait été si réconfortante et enrichissante le jour d'avant, et me voilà, le jour d'après, avec une tiny difficult situation. Si je commençais à me plaindre, je n'aurais fait que ressembler à Laman et Lemuel qui voit un ange et doute le jour d'après.

Mardi, j'ai eu l'occasion d'être en Exchanges with Sister Davis (love her mucho mucho) et nous sommes retournées dans les shops alentours, pour pouvoir déposer notre numéro de téléphone au cas où quelqu'un le retrouverait. Après ça j'ai téléphoné le mission office pour leur faire part de l'info et pour qu'ils fassent passer cette nouvelle à vous, cher parents. Mais sans trop savoir pourquoi, un des Seniors Elders a commencé à parler d'un autre problème pendant une 15aine de minutes et étant dans un rush, ai continue ma journée, et ne me suis rendue compte qu'un peu trop tard que je n'ai même pas évoqué mon Porte-Monnaie disparu dans l'échange téléphonique. Comment ai-je pu oublier une chose pareil?

Est ce que j'avais envie de me plaindre et en vouloir au monde entier? C'est la réaction humaine j'ai envie de dire.. Mais en y réfléchissant 2 minutes, c'est ce genre de pensée et d'action que excite nos coeurs à la colère. Et Nao's Goal was pretty clear: Don't be a Laman or a Lemuel.

Mercredi, après Exchanges, nous avons dû aller à l'église pour pouvoir avoir accès à du Wifi pour aider avec un projet de video que certains Elders ont. Ils nous ont demandés si il était possible, malgré notre fast des réseaux sociaux de pouvoir nous connecter à Facebook. Nous avons accepté , et alors que je regardais mes notifications, j'ai vu ce commentaire laisser par quelqu'un que je ne connaissais pas: "Hello I messaged you on FB. My mom found your wallet."

Je vais juste me décrire en disant que je me suis levée de ma chaise et ai crié comme pendant un match de foot. Nous avons pu rencontrer cette gentille Madame qui a trouvé mon Porte Monnaie sur le Parking le lundi soir et m'a redonné l'objet perdu avec tout ce qu'il contenait.

Pour etre honnête, ce dont j'ai été le plus contente n'était pas que le porte monnaie ai été retrouvé, mais savoir et reconnaître que Père Céleste a de l'humour. Si vous avez déjà entendu que votre vie sera toute parfaite et sans problème parce que vous décidez de vivre l'évangile, c'est fausse doctrine.

J'ai été assez chanceuse de pouvoir le retrouver, mais la bénédiction n'est pas là. La bénédiction est de reconnaître que quand nous sommes prêt à changer, Père Céleste ne va faire que nous aider, à sa manière, pour que nous puissions apprendre et comprendre.

Enfin bref, c'était une des histoires de la semaine!

"For in His strength I can do all things."

Stanley's baptism était samedi passé! Et je suis tellement reconnaissante pour la technologie qui m'a permis de pouvoir y participer et revoir pendant quelques minutes les membres de Summerfield. Aaaaaaaaah qu'est ce qu'ils ont bénis ma vie.

J'aime ma mission, j'aime ce que j'y apprends et ce que j'en deviens. Je ne peux pas me sentir plus bénie

Stanley's baptism YIHAAAAAAAAAAAAA .

Sister Davis during Exchanges

, joyeuse et reconnaissante que de servir. Le temps passe juste beaucoup beaucoup beaucoup trop vite.

Je vous aime jusqu'aux étoiles

Sister Junod


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page